La première couleur qui vient à l'esprit lorsque nous parlons des Vosges est le bleu. Le bleu pour la couleur qui caractérise les sommets vosgiens, la ligne bleue des Vosges.
Par beau temps, je vois bien cette ligne bleue des Vosges depuis la Plaine mais je veux ici vous parler d'une autre couleur qui enlumine les paysages, à savoir le jaune dans la Plaine des Vosges.
Le jaune des champs de colza actuellement en fleurs colore vivement les paysages.
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai donné le titre "Je vois les Vosges en jaune" à cet article.
Je participais hier 1er mai après-midi à une randonnée du côté de ADANCOURT, HAROL. Certes la météo n'était pas des plus favorable avec un ciel assez couvert. J'ai cependant voulu photographier ces paysages avec champs de colza afin de pouvoir vous les présenter.
Sur la route du retour entre HAROL et LA RUE pour rejoindre VILLE-SUR-ILLON, nous marquons un arrêt à ce calvaire. Le calvaire, le village de HAROL à l'horizon, l'étang à droite, le champ de colza qui contraste avec les terres labourées, font que la vue est tout aussi reposante que magnifique.
Bien que n'étant pas vraiment en rapport avec le titre de cet article, il serait dommage de ne pas mentionner les cinq fontaines, l'ancienne école et sa cloche, le calvaire face à la fontaine en bordure de la Gitte qui font partie intégrante du patrimoine du village de ADANCOURT.
La nature est belle et se renouvelle en permanence selon les saisons. C'est un plaisir les évolutions de la nature qui se suivent. C'était dernièrement les mirabelliers en fleurs, c'est maintenant la floraison des champs de colza, en forêt les feuilles d'arbres se développent donnant des couleurs nuancées du jaune au vert, les fleurs des champs tapissent les sols, bref, les paysages ne sont jamais les mêmes ce qui fait la joie du photographe.
Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)
Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.