Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies VOSGES en PLAINE

Hier dimanche 02 mai 2021 je décide d'aller prendre l'air car le soleil a fini par s'imposer en milieu d'après-midi. Contrairement à mon habitude, je n'emporte pas d'appareil photo, mon intention est juste de marcher.

Je rejoins le Chemin forestier de Lamerey qui me conduit à la forêt dans laquelle je pénètre, pour revenir par la rue du Haut-Fays. C'est un circuit de 5,5 km, de part et d'autre du ruisseau du Haut-Fays.

En chemin, quand je vois les couleurs du paysage, la clarté de l'atmosphère et les nuages blancs sur fond de ciel bleu, je commence à regretter de ne pas avoir pris d'appareil photo. Bien que ce ne soit pas dans mes habitudes, j'utilise alors mon smartphone pour prendre quelques photos qui finalement restituent plutôt bien les couleurs et la luminosité des paysages champêtres que j'ai pu voir.

Depuis le Chemin forestier de Lamerey
Balade champêtre à MADONNE ET LAMEREY
Balade champêtre à MADONNE ET LAMEREY
Depuis la rue du Haut Fays
Balade champêtre à MADONNE ET LAMEREY
Balade champêtre à MADONNE ET LAMEREY
Conclusion

Heureusement que j'avais le smartphone en dépannage pour pouvoir photographier et partager ces paysages.
Moralité, autant je prends le matériel reflex lourd et encombrant quand je fais une sortie photos, autant je prendrai l'appareil photo compact pour une simple balade comme celle-ci, celui que j'emporte d'ailleurs lors de mes randonnées.

Je vous remercie pour votre visite

Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)

Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Ajout à l'article suite à commentaire

À la suite du commentaire ajouté par Alain Bohuon, c'est vrai que nous pouvons imaginer ces paysages peints par Vincent Van Gogh ou Claude Monet.

Seulement n'est pas peintre qui veut alors je me contenterai d'utiliser Photoshop pour vous présenter ce pseudo tableau impressionniste.

Balade champêtre à MADONNE ET LAMEREY
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour Philippe,
Van Gogh et Claude Monet auraient trouvé bien des inspirations dans les pas de vos pérégrinations...c'est du moins mon..."impression"...
Répondre
P
Bonjour Alain, vous me donnez l'idée de faire avec une de ces photos une peinture impressionniste à ma façon, à savoir ... Photoshop
A
Bonjour, Philippe
Van Gogh et Claude Monet auraient trouvé bien des inspirations dans les pas de vos pérégrinations...c'st du moins mon..."impression"...
Répondre
J
J'aime ces photos,: couleurs, paysage, calme reposant .J'adhère .
Répondre

Photographies VOSGES en PLAINE

J'aime les Vosges : les montagnes, les lacs et cascades, les Hautes-Vosges, mais les Vosges, c'est aussi la Plaine. Sur ce blog, je veux mettre en valeur la Plaine des Vosges en y publiant des photographies de paysages, du patrimoine architectural et naturel, des villes et villages dans leur environnement et des sites historiques caractéristiques. Mes publications peuvent être partagées (liens) sur les réseaux sociaux, autres blogs et sites internet. MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROIT, voir le module "Droit d'utilisation des photographie"

RGPD - Modération des commentaires

Conformément à la loi RGPD, j'informe les visiteurs qui s'abonnent à mon blog que je n'utiliserai les données personnelles collectées lors de leur abonnement (adresse mail) uniquement pour les communications que j'aurais avec eux et strictement liées à l'activité de ce blog.

Pour éviter les commentaires publicitaires comme je viens d'en avoir, j'ai activé la modération des commentaires. Je vous invite à commenter mes articles, je reçois une notification pour chaque commentaire posté ce qui me permet de l'approuver pour l'afficher en ligne. 

Droit d'utilisation des photographies

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation. J'invite toute personne qui souhaiterait utiliser une de mes photographies à m'en faire la demande via le formulaire de contact accessible dans le module Pagination ci-dessus.
Si nécessaire, je lui transmettrai une photo de meilleure définition.

Hébergé par Overblog