Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies VOSGES en PLAINE

Le patrimoine de DOMPAIRE

J'ai récemment publié un photomontage des centres d'intérêt de la commune de DOMPAIRE. Depuis cette publication, je suis retourné prendre quelques photos pour y ajouter :

  • L'ancienne maison du Bailli
  • Le Monument aux Morts (Il est commun avec MADONNE ET LAMEREY)
  • L'ancien château où est installée l'antenne de la Communauté de Communes MIRECOURT-DOMPAIRE

J'ai remplacé la photographie de la gare par une vue commune de la gare et du Monuments aux Morts, ainsi que celle de l'ancien réservoir de la gare par une vue différente du même réservoir.

Voici ce photomontage du patrimoine de DOMPAIRE.

Patrimoine DOMPAIRE - Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Patrimoine DOMPAIRE - Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Lien pour afficher le photomontage de DOMPAIRE en plus grand format
Le Patrimoine de DOMPAIRE
Photomontage du patrimoine de DOMPAIRE

La taille des images étant limitée à 1200 pixels de largeur sur le blog, je vous invite à cliquer sur la vignette ci-contre qui vous permettra d'afficher l'image en 2048 pixels de largeur pour un meilleur confort de visualisation.

 

 

Le patrimoine de MADONNE ET LAMEREY

Après le photomontage du patrimoine de DOMPAIRE, je vous présente celui de MADONNE ET LAMEREY. Il s'étend de la mairie-école jusqu'à l'échangeur de la D166 avec d'un côté MADONNE et de l'autre, LAMEREY.

Vous y verrez notamment la mairie-école, le Monument Général Leclerc, l'Espace Pierrot Rivault, la Gitte, le lavoir et les pompes à eau de MADONNE, le calvaire de LAMEREY, les vues générales sur LAMEREY et le Bois du Haut-Fays, sur MADONNE, les vues depuis le Chemin Forestier de LAMEREY sur les cultures, une exploitation agricole, buse, écureuil etc.

Patrimoine MADONNE ET LAMEREY - Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Patrimoine MADONNE ET LAMEREY - Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Lien pour afficher le photomontage de MADONNE ET LAMEREY en plus grand format
Le Patrimoine de MADONNE ET LAMEREY
Photomontage du Patrimoine de MADONNE ET LAMEREY

Je vous invite à cliquer sur la vignette ci-contre qui vous permettra d'afficher l'image en 2048 pixels de largeur pour un meilleur confort de visualisation.

 

 

 

Le patrimoine de DOMPAIRE, MADONNE ET LAMEREY en une seule image

Les communes de DOMPAIRE, MADONNE ET LAMEREY sont étroitement liées par l'Histoire de la Bataille de DOMPAIRE.

Elles ont en commun entre autres, le Monuments aux Morts et l'église Saint-Nicolas.

Je suis donc revenu à ma première idée qui était de faire un seul photomontage qui reprenne le patrimoine des deux communes. Il me suffisait de faire un assemblage des deux précédents.

Patrimoine de DOMPAIRE, MADONNE ET LAMEREY - Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Patrimoine de DOMPAIRE, MADONNE ET LAMEREY - Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Lien pour afficher le photomontage de DOMPAIRE, MADONNE ET LAMEREY en une seule image, en plus grand format
Patrimoine de DOMPAIRE, MADONNE ET LAMEREY
Photomontage du patrimoine de DOMPAIRE, MADONNE ET LAMEREY

je vous invite à cliquer sur la vignette ci-contre qui vous permettra d'afficher l'image en 2048 pixels de largeur pour un meilleur confort de visualisation.

 

Le photomontage légendé de DOMPAIRE, MADONNE ET LAMEREY

Pour les visiteurs du blog qui ne connaissent pas DOMPAIRE, MADONNE ET LAMEREY, je publie une version légendée du photomontage. Je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous pour l'afficher en grand format

Patrimoine de DOMPAIRe et MADONNE ET LAMEREY

 

Conclusion

Qu'il soit architectural, historique ou naturel, le patrimoine des communes de DOMPAIRE, MADONNE ET LAMEREY mérite le détour. La publication de ces photomontages est une mise en valeur du patrimoine et une forme de contribution au développement du tourisme.

Je vous remercie pour votre visite

Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)

Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Nuss 01/05/2021 11:01

Bravo ... c’est superbe ????

Philippe POIX 01/05/2021 14:20

Je vous remercie, ça fait seulement 8 mois que nous sommes installés définitivement et je pense que j'ai beaucoup à découvrir et à partager en photographies. Bref, de quoi faire vivre ce blog.

Jean-Marie LANGLOIS 30/04/2021 09:57

Grâce à l'amateurisme affuté , nous retrouvons des villages , des lieux inconnus à découvrir et pourtant nous crèvent les yeux quand nous nous déplaçons sans y porter attention .J'adhère .

Philippe POIX 30/04/2021 11:16

Jean-Marie, il y a des lieux connus bien sûr mais pour les lieux inconnus, la randonnée qu'elle soit pédestre ou à vélo aide beaucoup à découvrir tous les lieux qui gagnent à être connus

Marc THOMASSIN 29/04/2021 08:41

Magnifique.

Photographies VOSGES en PLAINE

J'aime les Vosges : les montagnes, les lacs et cascades, les Hautes-Vosges, mais les Vosges, c'est aussi la Plaine. Sur ce blog, je veux mettre en valeur la Plaine des Vosges en y publiant des photographies de paysages, du patrimoine architectural et naturel, des villes et villages dans leur environnement et des sites historiques caractéristiques. Mes publications peuvent être partagées (liens) sur les réseaux sociaux, autres blogs et sites internet. MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROIT, voir le module "Droit d'utilisation des photographie"

RGPD - Modération des commentaires

Conformément à la loi RGPD, j'informe les visiteurs qui s'abonnent à mon blog que je n'utiliserai les données personnelles collectées lors de leur abonnement (adresse mail) uniquement pour les communications que j'aurais avec eux et strictement liées à l'activité de ce blog.

Pour éviter les commentaires publicitaires comme je viens d'en avoir, j'ai activé la modération des commentaires. Je vous invite à commenter mes articles, je reçois une notification pour chaque commentaire posté ce qui me permet de l'approuver pour l'afficher en ligne. 

Droit d'utilisation des photographies

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation. J'invite toute personne qui souhaiterait utiliser une de mes photographies à m'en faire la demande via le formulaire de contact accessible dans le module Pagination ci-dessus.
Si nécessaire, je lui transmettrai une photo de meilleure définition.

Hébergé par Overblog