Je termine avec cet article le partage de mes photographies de l'épisode neigeux que nous avons eu dans la Plaine des Vosges la semaine du 8 février 2021.
Le 12 après-midi, je me rends au parking de covoiturage situé près du rond-point des routes de VITTEL et MIRECOURT d'où je commence cette balade aller et retour par le même chemin.
Le temps indiqué sur la carte de 22 mn pour l'aller, n'a rien à voir avec la réalité, compte tenu des arrêts photographiques répétés. Je passe deux heures pour faire l'aller et retour.
Au départ, je vois l'église Saint-Nicolas de DOMPAIRE avec à sa gauche le Belvédère de la Croix de Virine qui finit par passé à droite au fur et à mesure de mon avancée.
Je m'élève progressivement en direction du Bois de Nove en marquant des pauses prises de vues dès que je commence à voir le paysage de DOMPAIRE à BOUZEMONT.
L'Hermitage est situé au premier tiers de la photo en partant de la droite.
Le haut du clocher est visible sur la droite de la photo.
Je vous invite à revoir l'article dont je mets le lien ci-dessous pour comparer les paysages avec et sans neige.
En suivant le chemin du Bois de Nove à DOMPAIRE - Photographies VOSGES en PLAINE
Et si j'allais au Bois de Nove à DOMPAIRE ? Fin novembre, une personne me demandait sous forme de commentaire si j'étais allé vers le Bois de Nove. Je lui avais alors répondu que je ne connaiss...
https://vosges-en-plaine.fr/2020/12/en-suivant-le-chemin-du-bois-de-nove-a-dompaire.html
Ainsi se terminent mes publications de paysage hivernal sur DOMPAIRE et MADONNE ET LAMEREY, à moins que le mois de mars nous réserve des surprises. Avec ces températures printanières de cette semaine du 22 février, des bourgeons commencent doucement à s'ouvrir, la nature se réveille. Il ne faudrait pas qu'elle se réveille trop vite au risque de connaître des gelées plus tard.
Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)
Précision concernant les commentaires : vos commentaires sont les bienvenus. Ayant reçu deux commentaires d'ordre publicitaire que j'ai supprimés dans la foulée, j'ai activé la modération des commentaires. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de visualiser le contenu et de pouvoir le mettre en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus à J+1 au plus tard.