Ce dimanche du 23 octobre 2022 en fin d'après-midi un orage fait son passage sur DOMPAIRE et MADONNE ET LAMEREY. Pendant l'orage, je suis en train de lire, il me faut allumer la lumière car le ciel est vraiment noir, il ferait presque nuit.
Quand il se calme en filant vers l'Est, le soleil commence à réapparaître à l'Ouest, il commence déjà à se rapprocher de l'horizon.
Je saisis l'appareil photo en me disant qu'il y aurait bien un arc-en-ciel à photographier en direction du Nord-Est
Une fois dehors je ne vois pas un bel arc-en-ciel comme j'en ai déjà photographié mais deux pieds diffus d'arc-en-ciel.
Un au Nord-Est au-dessus du Bois du Haut-Fays alors que le ciel commence à s'éclaircir
L'autre au Sud- Est sur fond de ciel noir. L'arc en ciel sera très éphémère, comme vous pouvez le voir sur cette suite de 3 photos prises dans un court laps de temps.
Le contraste entre le ciel très sombre et le champ jaune très lumineux, est saisissant.
En fait le champ jaune est constitué d'un engrais vert qui a été semé après récolte du maïs pour ensilage puis travail du sol. L'engrais vert est destiné à limiter la pousse des mauvaises herbes et une fois qu'il sera coupé, il sera enfoui dans le sol pour l'enrichir avant de faire d'autre semis.
Je parle d'arc-en-ciel aussi je ne voudrais pas vous perdre dans les couleurs avec l'engrais vert qui a des fleurs jaunes, et je ne saurai pas vous dire s'il s'agit-il de moutarde blanche qui est un engrais vert aux fleurs jaunes 😉🤣 ...
Pendant ce temps, au Sud le ciel est orangé comme vous pouvez le voir sur cette dernière photo des hauteurs de DOMPAIRE près du Bois de Nove.
Ces photographies d'arc-en-ciel me permettent de faire une courte pause dans mes publications relatives au 78e anniversaire de la Bataille de DOMPAIRE que je vais reprendre avant de passer aux visites faites lors des journées du patrimoine 2022. Comme le temps passe vite ...
Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)
Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforce de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.