Les agriculteurs ont récemment coupé sur les hauteurs de MADONNE-ET-LAMEREY, un champ de maïs pour l'ensilage.
Le 27 septembre, mon voisin m'appelle pour m'informer de la présence de trois chevreuils dans le champ. J'étais en voiture et je revenais chez moi. Sitôt rentré, je prends le réflex équipé d'un zoom longue focale et je saisis ce moment privilégié où ces trois chevreuils s'offrent à ma vue. Un brocard reconnaissable à ses bois et deux chevrettes sont à découvert dans le champ, en train de se nourrir dans le champ de maïs fraichement récolté.
Bien que prises à 500 mm de focale, les photographies sont recadrées. La qualité est acceptable malgré la présence de grain due à la nécessité de travailler à vitesse élevée du fait de l'agilité des chevreuils et par conséquent, à sensibilité élevée en raison de la faible luminosité en fin de journée.
J'ai beau être à une distance respectable, je suis tout de même observé me semble-t-il.
J'avais déjà vu une chevrette le 12 septembre, le champ de maïs n'était pas encore coupé. Elle était seule, en quête de nourriture.
La nature est belle, depuis je fais attention je les vois avant la tombée de la nuit. Ce matin à 8H15, ils étaient encore trois complètement à découvert en plein milieu du champ. Le temps d'aller chercher l'appareil photo, et en revenant je les voyais disparaître, masqués par le champ de maïs qui n'a pas encore été coupé.
Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)
Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.