Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies VOSGES en PLAINE

Le Haut Crépin sur les hauteurs de MADONNE ET LAMEREY offre une vue imprenable sur des paysages vallonnés et verdoyants. Agriculture et élevage sont les principales activités. Les vergers sont également omniprésents dans la nature.

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)
(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Sur les deux photographies qui suivent, le regain, herbe qui repousse après la première fauche; est fauché et rassemblé en bandes avant d'être ramassé pour constituer du fourrage .
Les vaches, quelque peu éloignées sur ces photographies, paissent dans le champ.

MADONNE ET LAMEREY, cultures et paysages
MADONNE ET LAMEREY, cultures et paysages

Après la récolte du maïs pour l'ensilage, le champ a été labouré, hersé puis semé. Les céréales d'hiver sont déjà sorties de terre, prêtes à affronter la froidure de l'hiver pour trouver des forces afin de connaître un très bon développement au printemps.

MADONNE ET LAMEREY, cultures et paysages

Plus au Nord apparait le village de BOUZEMONT reconnaissable au clocher de son église.

Je parle de BOUZEMONT dans une précédente publication dont je rappelle le lien en fin d'article.

MADONNE ET LAMEREY, cultures et paysages
MADONNE ET LAMEREY, cultures et paysages

Les haies sont encore nombreuses, elles sont en grande partie constituées de prunelliers, dont le fruit est la prunelle.

MADONNE ET LAMEREY, cultures et paysages

Le chemin qui passe par le Haut de Crépin à MADONNE ET LAMEREY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Photographies VOSGES en PLAINE

J'aime les Vosges : les montagnes, les lacs et cascades, les Hautes-Vosges, mais les Vosges, c'est aussi la Plaine. Sur ce blog, je veux mettre en valeur la Plaine des Vosges en y publiant des photographies de paysages, du patrimoine architectural et naturel, des villes et villages dans leur environnement et des sites historiques caractéristiques. Mes publications peuvent être partagées (liens) sur les réseaux sociaux, autres blogs et sites internet. MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRE DE DROIT. Voir ci-dessous le module "Droit d'utilisation des photographie"

RGPD - Modération des commentaires

Conformément à la loi RGPD, j'informe les visiteurs qui s'abonnent à mon blog que je n'utiliserai les données personnelles collectées lors de leur abonnement (adresse mail) uniquement pour les communications que j'aurais avec eux et strictement liées à l'activité de ce blog.

Pour éviter les commentaires publicitaires comme je viens d'en avoir, j'ai activé la modération des commentaires. Je vous invite à commenter mes articles, je reçois une notification pour chaque commentaire posté ce qui me permet de l'approuver pour l'afficher en ligne. 

Droit d'utilisation des photographies

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation. J'invite toute personne qui souhaiterait utiliser une de mes photographies à m'en faire la demande via le formulaire de contact accessible dans le module Pagination ci-dessus.
Si nécessaire, je lui transmettrai une photo de meilleure définition.

Hébergé par Overblog