Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies VOSGES en PLAINE

Quand je résidais dans les Yvelines, un de mes sujets photographiques courants était les tags artistiques et les trompe-l'œil.

Depuis mon installation dans les Vosges, j'avais bien remarqué ce trompe l'œil peint sur un mur de pignon d'une maison à la sortie de VELOTTE ET TATIGNÉCOURT.

La jeune-fille aux yeux bleus de VELOTTE ET TATIGNÉCOURT

Je l'avais publiée dans l'article À la découverte de RACÉCOURT, VELOTTE ET TATIGNÉCOURT dont je reprends le lien ci-dessous pour vous permettre de le voir ou de revoir cette publication plus facilement.

Depuis, j'ai remarqué qu'il y avait un autre trompe l'œil à VELOTTE ET TATIGNÉCOURT, que je nomme "La jeune-fille aux yeux bleus"

Il est situé sur un mur de pignon d'une maison du village, près de la bifurcation Grand Rue / Route d'AHÉVILLE.

Hier 05 mars 2022, mon frère me propose de l'accompagner pour une reconnaissance de randonnée au départ de l'église de VELOTTE-ET-TATIGNÉCOURT.

Cette sortie n'étant pas prévue je n'avais pas vérifié le chargement de la batterie de l'appareil photo que j'emmène en randonnée. Peu importe, l'important est de repérer le sujets photos et les points de vue tout au long de la randonnée, j'aurai tout le loisir d'y revenir.

Sur le retour, nous revenons par la Grand-Rue en passant devant cette maison de la jeune-fille aux yeux bleus. Ce n'est pas tellement dans mes habitudes mais en raison du récent échange de commentaires que j'ai eu avec un de mes visiteurs au sujet de l'article précité, j'utilise mon smartphone pour prendre la photo que je partage ci-dessous. 

La jeune-fille aux yeux bleus de VELOTTE ET TATIGNÉCOURT
Conclusion :

Étant observateur je profite toujours de mes déplacements, que ce soit à pied, à vélo ou en voiture pour repérer ce qui peut être un sujet photographique qui me semble intéressant. C'est le cas notamment de cette jeune fille aux yeux bleus de VELOTTE ET TATIGNÉCOURT que j'ai remarquée en revenant de MIRECOURT à DOMPAIRE par la D 266.

 

Je vous remercie pour votre visite

Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)

Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Vu ? t'as pas vu ? combien de fois pouvons nous nous se poser cette question ? Presque crevant les yeux , nous ne voyons rien ou peut être l'habitude ? Il nous faut l’œil de Philippe , merci à toi de ces belles choses ignorées .
Répondre

Photographies VOSGES en PLAINE

J'aime les Vosges : les montagnes, les lacs et cascades, les Hautes-Vosges, mais les Vosges, c'est aussi la Plaine. Sur ce blog, je veux mettre en valeur la Plaine des Vosges en y publiant des photographies de paysages, du patrimoine architectural et naturel, des villes et villages dans leur environnement et des sites historiques caractéristiques. Mes publications peuvent être partagées (liens) sur les réseaux sociaux, autres blogs et sites internet. MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROIT, voir le module "Droit d'utilisation des photographie"

RGPD - Modération des commentaires

Conformément à la loi RGPD, j'informe les visiteurs qui s'abonnent à mon blog que je n'utiliserai les données personnelles collectées lors de leur abonnement (adresse mail) uniquement pour les communications que j'aurais avec eux et strictement liées à l'activité de ce blog.

Pour éviter les commentaires publicitaires comme je viens d'en avoir, j'ai activé la modération des commentaires. Je vous invite à commenter mes articles, je reçois une notification pour chaque commentaire posté ce qui me permet de l'approuver pour l'afficher en ligne. 

Droit d'utilisation des photographies

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation. J'invite toute personne qui souhaiterait utiliser une de mes photographies à m'en faire la demande via le formulaire de contact accessible dans le module Pagination ci-dessus.
Si nécessaire, je lui transmettrai une photo de meilleure définition.

Hébergé par Overblog