Ouvrir ses volets juste avant le lever du soleil et assister à cette féérie des couleurs avant et pendant le lever du soleil, voilà qui met en forme pour une journée qui commence bien.
C'est précisément ce que je fais ce lundi 7 mars 2022 pour photographier le lever du soleil jusqu'au moment où ce n'est plus possible à cause de l'intensité lumineuse alors trop élevée pour être supportée par l'appareil photo.
Nous sommes à l'aube, le soleil n'est pas encore apparu à l'horizon mais il commence à éclairer le ciel.
La couleur du ciel est magnifique. A gauche, un ancien cerisier témoin du passé lorsque c'était un verger auquel les champs ont succédé.
Une fine brume éclairée par la lumière du soleil levant, s'élève progressivement du sol, faisant disparaître momentanément la couleur bleu du ciel.
(Cliquer sur les images pour les agrandir)
À l'horizon, je distingue une zone où la lumière est plus intense. Je devine que c'est à cet endroit que je vais assister au lever du soleil.
Le ballet des oiseaux qui virevoltent dans le ciel témoigne du réveil de la nature.
Le soleil est maintenant levé, je prends une dernière photo. À partir de ce moment, l'intensité lumineuse devient bien trop forte pour photographier le soleil de face.
Ce matin du 7 mars 2022, la nature m'a offert le spectacle féérique de ce lever de soleil que j'ai aimé immortaliser afin de pouvoir le partager.
Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)
Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.