Dimanche 24 octobre dans l'après-midi, le hasard fait que j'aperçois, quelque chose qui se déplace lentement dans le ciel sans pouvoir identifier précisément ce dont il s'agit.
Il suffit alors de prendre l'appareil photo équipé de sa grande focale qui me sert à photographier les chevreuils pour voir qu'il s'agit d'une montgolfière.
Alors que la première est passée derrière l'horizon, la deuxième s'en approche.
Une deuxième montgolfière finit par entrer dans le champ de l'objectif.
Autre spectacle dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 octobre : la lune.
Je suis toujours fasciné lorsque je la regarde et il est bien rare que je ne finisse pas par la photographier. Lorsqu'elle est partiellement éclairée par le soleil, le relief des cratères lunaires est mis en évidence.
Lundi 25 octobre, très beau lever de soleil avec un ciel de feu parsemé de nuages. Si j'évite quand c'est possible, de photographier pylônes et lignes électriques, la présence des oiseaux dont certains semblent également observer le lever de soleil, donne de la vie à la photographie.
Arrive ensuite un moment où la lumière du soleil levant est tellement intense par rapport au ciel nuageux, que le capteur de l'appareil photo numérique ne peut plus traduire fidèlement de tels écarts de luminosité.
Un évènement inattendu comme le passage des montgolfières, la lune notre fidèle compagne mise en valeur par la pureté de l'atmosphère, un magnifique lever de soleil, sont pour le photographe une incitation à immortaliser ces moments.
Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)
Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.