Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies VOSGES en PLAINE

Les montgolfières

Dimanche 24 octobre dans l'après-midi, le hasard fait que j'aperçois, quelque chose qui se déplace lentement dans le ciel sans pouvoir identifier précisément ce dont il s'agit. 

Il suffit alors de prendre l'appareil photo équipé de sa grande focale qui me sert à photographier les chevreuils pour voir qu'il s'agit d'une montgolfière.

(Cliquer sur les images pour les agrandir)

(Cliquer sur les images pour les agrandir)

Alors que la première est passée derrière l'horizon, la deuxième s'en approche.

Quand j'observe le ciel de MADONNE ET LAMEREY

Une deuxième montgolfière finit par entrer dans le champ de l'objectif.

Quand j'observe le ciel de MADONNE ET LAMEREY
Quand j'observe le ciel de MADONNE ET LAMEREY
La Lune

Autre spectacle dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 octobre : la lune.

Je suis toujours fasciné lorsque je la regarde et il est bien rare que je ne finisse pas par la photographier. Lorsqu'elle est partiellement éclairée par le soleil, le relief des cratères lunaires est mis en évidence.

Quand j'observe le ciel de MADONNE ET LAMEREY
Le lever de soleil

Lundi 25 octobre, très beau lever de soleil avec un ciel de feu parsemé de nuages. Si j'évite quand c'est possible, de photographier pylônes et lignes électriques, la présence des oiseaux dont certains semblent également observer le lever de soleil, donne de la vie à la photographie.

Quand j'observe le ciel de MADONNE ET LAMEREY
Quand j'observe le ciel de MADONNE ET LAMEREY
Quand j'observe le ciel de MADONNE ET LAMEREY
Quand j'observe le ciel de MADONNE ET LAMEREY

Arrive ensuite un moment où la lumière du soleil levant est tellement intense par rapport au ciel nuageux, que le capteur de l'appareil photo numérique ne peut plus traduire fidèlement de tels écarts de luminosité. 

Conclusion :

Un évènement inattendu comme le passage des montgolfières, la lune notre fidèle compagne mise en valeur par la pureté de l'atmosphère, un magnifique lever de soleil, sont pour le photographe une incitation à immortaliser ces moments.

Je vous remercie pour votre visite

Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)

Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je suis absolument admiratif devant la qualité et la beauté de toutes les photos que je regarde régulièrement sur le blog de Philippe. Des sujets trés variés avec des commentaires et explications interressants font de chaque reportage un bon moment de lecture. Merci de nous permettre de partager vos passions pour la photographie, la nature, l'histoire, l'architecture, l'astronomie .... , toujours avec une certaine poésie.
Répondre
P
Sylvain, je vous remercie d'avoir posté ce commentaire très motivant pour que je continue à promouvoir la Plaine des Vosges comme j'ai commencé à le faire en octobre 2020. Je viens d'ailleurs de publier aujourd'hui mon 100 ème article. J'y partage les photographies de chevreuils que j'ai prises hier.
L
Quand je regarde le ciel de ....., je vois un ovni .Je plaisante . Au regard de ces photos de toute beauté , ce qui m’imprègne c'est le silence et je me laisse fondre dans cette harmonie .
Répondre
P
Ovni pas encore vu, des Mirages ou plutôt des Rafales oui mais impossibles à photographier. Depuis deux semaines, je vois une buse qui vient se percher sur les fils électriques. Au début je croyais que c'était elle. C'est en prenant la "grosse artillerie" photographique que j'ai vu que c'était des montgolfières qui passaient au loin.

Photographies VOSGES en PLAINE

J'aime les Vosges : les montagnes, les lacs et cascades, les Hautes-Vosges, mais les Vosges, c'est aussi la Plaine. Sur ce blog, je veux mettre en valeur la Plaine des Vosges en y publiant des photographies de paysages, du patrimoine architectural et naturel, des villes et villages dans leur environnement et des sites historiques caractéristiques. Mes publications peuvent être partagées (liens) sur les réseaux sociaux, autres blogs et sites internet. MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROIT, voir le module "Droit d'utilisation des photographie"

RGPD - Modération des commentaires

Conformément à la loi RGPD, j'informe les visiteurs qui s'abonnent à mon blog que je n'utiliserai les données personnelles collectées lors de leur abonnement (adresse mail) uniquement pour les communications que j'aurais avec eux et strictement liées à l'activité de ce blog.

Pour éviter les commentaires publicitaires comme je viens d'en avoir, j'ai activé la modération des commentaires. Je vous invite à commenter mes articles, je reçois une notification pour chaque commentaire posté ce qui me permet de l'approuver pour l'afficher en ligne. 

Droit d'utilisation des photographies

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation. J'invite toute personne qui souhaiterait utiliser une de mes photographies à m'en faire la demande via le formulaire de contact accessible dans le module Pagination ci-dessus.
Si nécessaire, je lui transmettrai une photo de meilleure définition.

Hébergé par Overblog