Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies VOSGES en PLAINE

Le 11 août 2021, je retourne à MIRECOURT en fin d'après-midi. Le soleil est bien présent et dans la bonne position pour photographier les sculptures réalisées par les artistes lors du 8° Symposium de Sculptures. Je prépare un article à ce sujet.

Traversant la passerelle pour me rendre du Quai le Breuil au Cours Stanislas, j'aperçois le héron au milieu du Madon au delà du Pont Stanislas soit à environ 150 mètres de la passerelle. 
Bien qu'il soit éloigné, je décide tout de même de le photographier car je pense aux récentes photos que j'ai déjà publiées. Et si c'était le même héron ?

Le héron cendré de MIRECOURT - Suite

La photographie qui suit est un recadrage de la photo originale

Le héron cendré de MIRECOURT - Suite

Je n'ai évidemment pas la réponse à ma question, je ne peux pas dire si c'est le même héron que celui que je vous ai présenté dans mon précédent article dont je reprends le lien ci-dessous.

Conclusion

Curieuse coïncidence, voilà trois fois que je me rends à Mirecourt et que je vois un héron dans la même zone. Peut-être un héron des villes, qui sait ...

Je vous remercie pour votre visite

Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)

Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Jean-Marie LANGLOIS 16/08/2021 20:26

C'est, Philippe, très passionnant de te suivre de photos en photos , de textes en textes .Le héron cendré serait comme le rat ? des villes et des champs ? La réponse , je pense , est plus complexe . Le héron cendré est un chasseur aquatique et terrien , il se faut se pencher sur ses mœurs, il peut demeurer sédentaire .Le travail agricole "bousille" les tunnels des mulots et des campagnols qui se réfugient ailleurs mais arrêtés par le bétonnage et le goudronnage, ce qui explique que nous le voyons près des routes .Lors de notre séjour vosgien , entre Moyémont et Rambervillers , nous les apercevons dans les champs, le matin et soir .Si tu l'as dans ton viseur, sûr , tu y reviendra et le suivras et pour nous, le plaisir . .

Photographies VOSGES en PLAINE

J'aime les Vosges : les montagnes, les lacs et cascades, les Hautes-Vosges, mais les Vosges, c'est aussi la Plaine. Sur ce blog, je veux mettre en valeur la Plaine des Vosges en y publiant des photographies de paysages, du patrimoine architectural et naturel, des villes et villages dans leur environnement et des sites historiques caractéristiques. Mes publications peuvent être partagées (liens) sur les réseaux sociaux, autres blogs et sites internet. MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROIT, voir le module "Droit d'utilisation des photographie"

RGPD - Modération des commentaires

Conformément à la loi RGPD, j'informe les visiteurs qui s'abonnent à mon blog que je n'utiliserai les données personnelles collectées lors de leur abonnement (adresse mail) uniquement pour les communications que j'aurais avec eux et strictement liées à l'activité de ce blog.

Pour éviter les commentaires publicitaires comme je viens d'en avoir, j'ai activé la modération des commentaires. Je vous invite à commenter mes articles, je reçois une notification pour chaque commentaire posté ce qui me permet de l'approuver pour l'afficher en ligne. 

Droit d'utilisation des photographies

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation. J'invite toute personne qui souhaiterait utiliser une de mes photographies à m'en faire la demande via le formulaire de contact accessible dans le module Pagination ci-dessus.
Si nécessaire, je lui transmettrai une photo de meilleure définition.

Hébergé par Overblog