Hier 23 mars 2021, le temps était superbe sur la Plaine des Vosges comme sur toute la France. L'idée m'est venue de profiter de devoir aller à Mirecourt, pour y photographier les cigognes.
A mon arrivée, les cigognes n'étaient pas sur leur nid.
Après avoir fait quelques courses, je vais sur MAZIROT pour apercevoir depuis la route, le moulin sur le Madon. Je n'en publierai pas de photo car c'est un domaine privé.
À mon retour en entrant dans POUSSAY, oh surprise je vois deux cigognes perchées sur un nid en haut d'un arbre situé entre la route de CHARMES et le Madon.
Je me gare aussitôt pour photographier ces deux cigognes. Je n'avais pas vu les cigognes à MIRECOURT, c'est ce qui me laisse supposer qu'elles étaient en vacances à POUSSAY. À vrai dire, elles rayonnent dans le secteur je les ai également aperçues dans un champ entre MIRECOURT et BAUDRICOURT, en allant au départ d'une randonnée.
En me déplaçant de l'autre côté de l'arbre, je me rapproche des deux cigognes que je peux photographier sous un autre angle.
J'aurais aimé voir ces deux cigognes s'envoler pour retourner à MIRECOURT mais ce n'était manifestement pas dans leur intention.
Il faut savoir se contenter de ce que l'on a, c'est déjà une nette amélioration de qualité photographique par rapport à celles que j'avais prises sous la grisaille le 5 mars dernier. Je rappelle ci-dessous le lien de l'article que j'avais publié.
Les cigognes de MIRECOURT - Photographies VOSGES en PLAINE
Bien que la météo ne soit pas propice à la photographie ce 05 mars 2021, j'ai tout de même emmené mon appareil photo compact au cas où. Heureusement car à MIRECOURT, les deux cigognes étaie...
https://vosges-en-plaine.fr/2021/03/les-cigognes-de-mirecourt.html
J'ai eu la chance de voir les cigognes à POUSSAY sous un temps magnifique. Je tenterai de nouvelles prises de vues dans des conditions similaires en m'équipant du zoom qui m'autorisera à prendre des photos en plus gros plan. Mais je suis déjà satisfait de celles-ci auxquelles j'ai apporté un léger recadrage au développement.
Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)
Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.