Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies VOSGES en PLAINE

Hier 23 mars 2021, le temps était superbe sur la Plaine des Vosges comme sur toute la France. L'idée m'est venue de profiter de devoir aller à Mirecourt, pour y photographier les cigognes.
A mon arrivée, les cigognes n'étaient pas sur leur nid.

Après avoir fait quelques courses, je vais sur MAZIROT pour apercevoir depuis la route, le moulin sur le Madon. Je n'en publierai pas de photo car c'est un domaine privé. 

À mon retour en entrant dans POUSSAY, oh surprise je vois deux cigognes perchées sur un nid en haut d'un arbre situé entre la route de CHARMES et le Madon.

Je me gare aussitôt pour photographier ces deux cigognes. Je n'avais pas vu les cigognes à MIRECOURT, c'est ce qui me laisse supposer qu'elles étaient en vacances à POUSSAY. À vrai dire, elles rayonnent dans le secteur je les ai également aperçues dans un champ entre MIRECOURT et BAUDRICOURT, en allant au départ d'une randonnée.

L'emplacement de l'arbre et du nid de cigognes
Quand les cigognes de MIRECOURT sont en vacances à ... POUSSAY
Zoom sur les cigognes
Quand les cigognes de MIRECOURT sont en vacances à ... POUSSAY
Quand les cigognes de MIRECOURT sont en vacances à ... POUSSAY
Quand les cigognes de MIRECOURT sont en vacances à ... POUSSAY

En me déplaçant de l'autre côté de l'arbre, je me rapproche des deux cigognes que je peux photographier sous un autre angle.

Quand les cigognes de MIRECOURT sont en vacances à ... POUSSAY
Quand les cigognes de MIRECOURT sont en vacances à ... POUSSAY
Quand les cigognes de MIRECOURT sont en vacances à ... POUSSAY
Quand les cigognes de MIRECOURT sont en vacances à ... POUSSAY
Quand les cigognes de MIRECOURT sont en vacances à ... POUSSAY

J'aurais aimé voir ces deux cigognes s'envoler pour retourner à MIRECOURT mais ce n'était manifestement pas dans leur intention. 
Il faut savoir se contenter de ce que l'on a, c'est déjà une nette amélioration de qualité photographique par rapport à celles que j'avais prises sous la grisaille le 5 mars dernier. Je rappelle ci-dessous le lien de l'article que j'avais publié.

Conclusion

J'ai eu la chance de voir les cigognes à POUSSAY sous un temps magnifique. Je tenterai de nouvelles prises de vues dans des conditions similaires en m'équipant du zoom qui m'autorisera à prendre des photos en plus gros plan. Mais je suis déjà satisfait de celles-ci auxquelles j'ai apporté un léger recadrage au développement.

Je vous remercie pour votre visite

Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)

Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.

Vos commentaires sont les bienvenus.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

ALAIN BOHUON 26/03/2021 17:12

Que cela fait du bien de voir une si belle harmonie ! Merci, Philippe...

Philippe POIX 27/03/2021 09:27

Oui Alain et hier en début d'après-midi elles étaient à Mirecourt, si ce sont bien les mêmes

Marc THOMASSIN 25/03/2021 18:39

J'adore ces oiseaux. Il s'agit peut-être d'un deuxième couple ? Il y en a déjà beaucoup en Moselle-est.

Philippe POIX 25/03/2021 19:14

C'est possible mais je suis installé depuis trop peu de temps pour le savoir. Ce matin, il y en avait deux à Mirecourt

Photographies VOSGES en PLAINE

J'aime les Vosges : les montagnes, les lacs et cascades, les Hautes-Vosges, mais les Vosges, c'est aussi la Plaine. Sur ce blog, je veux mettre en valeur la Plaine des Vosges en y publiant des photographies de paysages, du patrimoine architectural et naturel, des villes et villages dans leur environnement et des sites historiques caractéristiques. Mes publications peuvent être partagées (liens) sur les réseaux sociaux, autres blogs et sites internet. MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROIT, voir le module "Droit d'utilisation des photographie"

RGPD - Modération des commentaires

Conformément à la loi RGPD, j'informe les visiteurs qui s'abonnent à mon blog que je n'utiliserai les données personnelles collectées lors de leur abonnement (adresse mail) uniquement pour les communications que j'aurais avec eux et strictement liées à l'activité de ce blog.

Pour éviter les commentaires publicitaires comme je viens d'en avoir, j'ai activé la modération des commentaires. Je vous invite à commenter mes articles, je reçois une notification pour chaque commentaire posté ce qui me permet de l'approuver pour l'afficher en ligne. 

Droit d'utilisation des photographies

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation. J'invite toute personne qui souhaiterait utiliser une de mes photographies à m'en faire la demande via le formulaire de contact accessible dans le module Pagination ci-dessus.
Si nécessaire, je lui transmettrai une photo de meilleure définition.

Hébergé par Overblog