Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies VOSGES en PLAINE

Bien que la météo ne soit pas propice à la photographie ce 05 mars 2021, j'ai tout de même emmené mon appareil photo compact au cas où. 

Heureusement car à MIRECOURT, les deux cigognes étaient sur leur nid en haut de la tour du Garage de l'Avenir, avenue Victor Hugo à proximité du rond-point. Pensant essentiellement à photographier les cigognes, j'en ai oublié de prendre une photo qui permette de situer cette tour. Je la repère par un jalon sur le plan ci-dessous.

Cliquer sur les images pour les agrandir
Cliquer sur les images pour les agrandir
Cliquer sur les images pour les agrandir
Cliquer sur les images pour les agrandir
Cliquer sur les images pour les agrandir

Cliquer sur les images pour les agrandir

Si la cigogne fait immédiatement penser à l'Alsace, je savais qu'il y en a également dans d'autres départements. J'en ai vu par le passé en Charente-Maritime du côté de Saint-Sulpice-de Royan où les lignes de transport d'électricité à très haute tension ont été aménagées. Des cigognes qui sont une espèce protégée faisaient leur nid sur les pylônes ce qui présentait un risque pour elles et pour l'infrastructure en cas de court-circuit. Des nichoirs formés de corbeilles artificielles ont été disposés sur les pylônes à un endroit où les cigognes peuvent faire leur nid sans risquer de toucher les fils.

Je découvre qu'il y en a aussi dans les Vosges comme ici à MIRECOURT. J'ai récemment vu lors d'une randonnée, qu'un nichoir a été aménagé en bordure du Madon entre BETTONCOURT et AMBACOURT mais pour le moment, aucune cigogne n'y a fait son nid.

Les cigognes de MIRECOURT

Ces photographies de cigognes sont de qualité médiocre car la météo était grise, j'y retournerai par beau temps en espérant que le hasard fera que les cigognes seront sur leur nid au moment où je me rendrai de nouveau à MIRECOURT.

Je vous remercie pour votre visite

Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)

Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Jean-Marie LANGLOIS 09/03/2021 00:13

Très intéressant . L'on constate que les cigognes s'approprient les territoires hors Alsace . Personnellement , je trouve que le poteau bois est de petite hauteur , la cigogne aime la hauteur et sera t-il assez costaud pour supporter le poids d'une nichée et un couple ?

Philippe POIX 09/03/2021 21:34

Des randonneurs faisaient la même remarque en disant que ce poteau n'était pas assez haut pour que des cigognes viennent y faire leur nid

Photographies VOSGES en PLAINE

J'aime les Vosges : les montagnes, les lacs et cascades, les Hautes-Vosges, mais les Vosges, c'est aussi la Plaine. Sur ce blog, je veux mettre en valeur la Plaine des Vosges en y publiant des photographies de paysages, du patrimoine architectural et naturel, des villes et villages dans leur environnement et des sites historiques caractéristiques. Mes publications peuvent être partagées (liens) sur les réseaux sociaux, autres blogs et sites internet. MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROIT, voir le module "Droit d'utilisation des photographie"

RGPD - Modération des commentaires

Conformément à la loi RGPD, j'informe les visiteurs qui s'abonnent à mon blog que je n'utiliserai les données personnelles collectées lors de leur abonnement (adresse mail) uniquement pour les communications que j'aurais avec eux et strictement liées à l'activité de ce blog.

Pour éviter les commentaires publicitaires comme je viens d'en avoir, j'ai activé la modération des commentaires. Je vous invite à commenter mes articles, je reçois une notification pour chaque commentaire posté ce qui me permet de l'approuver pour l'afficher en ligne. 

Droit d'utilisation des photographies

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation. J'invite toute personne qui souhaiterait utiliser une de mes photographies à m'en faire la demande via le formulaire de contact accessible dans le module Pagination ci-dessus.
Si nécessaire, je lui transmettrai une photo de meilleure définition.

Hébergé par Overblog