Vendredi 12 février 2021, à la fin d'une balade sur laquelle je reviendrai dans un autre article, je décide de photographier la Gitte à l'entrée de MADONNE.
Les crues de la semaine précédente sont terminées la Gitte qui était boueuse à retrouvé la transparence de ses eaux.
Nous sommes en période de fortes gelées la neige tombée tient au sol.
Calme quand je la regarde côté MADONNE, après le passage du "barrage" et avec la rencontre des roches dans son lit, la Gitte est sujette à remous qui témoignent qu'elle a encore un bon débit.
Regardant de plus près la rive gauche de la Gitte, je m'aperçois qu'avec les gelées, des perles de glace se sont formées sur la végétation qui borde la rivière.
Photographiées sous cet angle, ces perles de glace forment une guirlande que le recadrage de la photo initiale met encore plus en évidence.
Comme je veux le montrer dans cet article, il suffit d'observer la nature pour découvrir les surprises éphémères qu'elle nous réserve et les immortaliser en les photographiant.
Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)