Aujourd'hui, le ciel nous a offert cette accalmie qui était la bienvenue pour le tir du feu d'artifice de DOMPAIRE - MADONNE ET LAMEREY.
J'aime photographier les feux d'artifice mais il y a toujours un risque lorsqu'on découvre le terrain. Quel est le meilleur emplacement, quelle focale utiliser etc.
Généralement je préfère rester à distance de manière à pouvoir photographier le bouquet final dans son ensemble.
Autant j'avais l'habitude de quelques feux d'artifice dans le val d'Oise et les Yvelines, autant celui de DOMPAIRE - MADONNE ET LAMEREY de ce soir était pour moi une découverte.
Je m'étais déjà renseigné auprès de mon voisin pour savoir d'où le feu d'artifice serait tiré ce qui m'a permis de trouver facilement un emplacement.
Au début du feu d'artifice, je me concentre surtout sur les réglages manuels de vitesse et d'ouverture et j'essaye d'optimiser le cadrage pour éviter de tronquer une figure du feu d'artifice. Mieux vaut cadrer un peu large et éventuellement recadrer la photo au développement.
Je vous présente ces six photographies, c'est limité en nombre mais l'expérience de cette année me permettra d'être plus efficace l'année prochaine pour vous présenter plus de photographies.
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent 14 juillet 2021. Bonne Fête Nationale et à bientôt pour d'autres publications.
Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)
Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.