Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies VOSGES en PLAINE

Aujourd'hui, le ciel nous a offert cette accalmie qui était la bienvenue pour le tir du feu d'artifice de DOMPAIRE - MADONNE ET LAMEREY.
J'aime photographier les feux d'artifice mais il y a toujours un risque lorsqu'on découvre le terrain. Quel est le meilleur emplacement, quelle focale utiliser etc.
Généralement je préfère rester à distance de manière à pouvoir photographier le bouquet final dans son ensemble. 

Autant j'avais l'habitude de quelques feux d'artifice dans le val d'Oise et les Yvelines, autant celui de DOMPAIRE - MADONNE ET LAMEREY de ce soir était pour moi une découverte. 

Je m'étais déjà renseigné auprès de mon voisin pour savoir d'où le feu d'artifice serait tiré ce qui m'a permis de trouver facilement un emplacement.
Au début du feu d'artifice, je me concentre surtout sur les réglages manuels de vitesse et d'ouverture et j'essaye d'optimiser le cadrage pour éviter de tronquer une figure du feu d'artifice. Mieux vaut cadrer un peu large et éventuellement recadrer la photo au développement.

Je vous présente ces six photographies, c'est limité en nombre mais l'expérience de cette année me permettra d'être plus efficace l'année prochaine pour vous présenter plus de photographies.

13 juillet 2021 - Feu d'artifice de DOMPAIRE - MADONNE ET LAMEREY
13 juillet 2021 - Feu d'artifice de DOMPAIRE - MADONNE ET LAMEREY
13 juillet 2021 - Feu d'artifice de DOMPAIRE - MADONNE ET LAMEREY
13 juillet 2021 - Feu d'artifice de DOMPAIRE - MADONNE ET LAMEREY
13 juillet 2021 - Feu d'artifice de DOMPAIRE - MADONNE ET LAMEREY
13 juillet 2021 - Feu d'artifice de DOMPAIRE - MADONNE ET LAMEREY
Bonne Fête Nationale

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent 14 juillet 2021. Bonne Fête Nationale et à bientôt pour d'autres publications.

13 juillet 2021 - Feu d'artifice de DOMPAIRE - MADONNE ET LAMEREY
Je vous remercie pour votre visite

Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)

Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Jean-Marie LANGLOIS 14/07/2021 23:22

Wouaahh! C'est la première fois de ma vie que je découvre ces détails pyrotechniques . Magnifique ! Chapeau !

Vanhems 14/07/2021 10:17

Bravo, Les photos sont magnifiques, comme d’habitude!

Philippe POIX 14/07/2021 17:41

Je vous remercie, c'était un bon entrainement pour m'adapter au site. J'utiliserai à l'avenir un zoom qui me permettra de mieux me rapprocher des premiers tirs. Celui que j'ai utilisé hier soir était trop court en focale pour ces premiers tirs, par contre adapté au bouquet final. Donc zoom avec plage focale plus étendue pour le prochain feu d'artifice et après ce sera une routine.

Photographies VOSGES en PLAINE

J'aime les Vosges : les montagnes, les lacs et cascades, les Hautes-Vosges, mais les Vosges, c'est aussi la Plaine. Sur ce blog, je veux mettre en valeur la Plaine des Vosges en y publiant des photographies de paysages, du patrimoine architectural et naturel, des villes et villages dans leur environnement et des sites historiques caractéristiques. Mes publications peuvent être partagées (liens) sur les réseaux sociaux, autres blogs et sites internet. MES PHOTOGRAPHIES NE SONT PAS LIBRES DE DROIT, voir le module "Droit d'utilisation des photographie"

RGPD - Modération des commentaires

Conformément à la loi RGPD, j'informe les visiteurs qui s'abonnent à mon blog que je n'utiliserai les données personnelles collectées lors de leur abonnement (adresse mail) uniquement pour les communications que j'aurais avec eux et strictement liées à l'activité de ce blog.

Pour éviter les commentaires publicitaires comme je viens d'en avoir, j'ai activé la modération des commentaires. Je vous invite à commenter mes articles, je reçois une notification pour chaque commentaire posté ce qui me permet de l'approuver pour l'afficher en ligne. 

Droit d'utilisation des photographies

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation. J'invite toute personne qui souhaiterait utiliser une de mes photographies à m'en faire la demande via le formulaire de contact accessible dans le module Pagination ci-dessus.
Si nécessaire, je lui transmettrai une photo de meilleure définition.

Hébergé par Overblog