Jeudi 28 mars 2024, alors que je suis perché sur le talus le long de la sortie Dompaire-Madonne-et-Lamerey pour photographier le chantier du Monument Général Leclerc, ma vue est attirée par des gyrophares de véhicules qui arrivent sur la D166.
Il s'agit d'un convoi de deux véhicules-écoles porte-chars que je photographie rapidement à leur passage, sans avoir trop le temps de parfaire le cadrage.
Remarquez sur la dernière photo, que le pont de la route qui va de Madonne-et-Lamerey à Damas-et- Bettegney, porte l'écusson de la 2e Division Blindée du Général Leclerc.
Vendredi 29 mars 2024, j'aperçois une tache blanche qui se déplace lentement à la limite d'un terrain cultivé et d'un terrain labouré, pas très loin de celui que j'appelle le cerisier solitaire.
Il s'agirait bien d'un chevreuil, ce que me confirme le zoom grande focale monté sur le boitier photo que je m'empresse d'aller chercher.
Je le photographie rapidement après avoir entrouvert une fenêtre car l'animal me regarde avant de reprendre son chemin tout en restant sur ses gardes.
Observer, surprendre, photographier et partager, c'est un beau programme qui me lie à mes visiteurs.
Excellent weekend de Pâques à toutes et à tous
Et à bientôt pour d'autres publications
Liens vers mes articles précédents à voir ou revoir
MADONNE-ET-LAMEREY, la photo du jour : le cerisier en fleurs - Photographies VOSGES en PLAINE
Belle lumière printanière ce soir 27 mars 2024 sur le cerisier solitaire au milieu des champs. Dommage cependant qu'il soit autant parasité par le gui et étouffé par le lierre. Souhaitons qu'i...
https://vosges-en-plaine.fr/2024/03/madonne-et-lamerey-la-photo-du-jour-le-cerisier-en-fleurs.html