Dimanche 1er janvier 2023 après-midi, c'est le moment d'aller faire une balade digestive avec mon beau-frère, après les bons repas. Le temps est plutôt gris, quelques timides rayons du soleil font des apparitions éphémères. J'emmène tout de même un appareil photo, au cas où ...
Nous nous rendons au Chemin de la Forêt de Lamerey pour aller jusqu'à la forêt pour rejoindre ensuite la D 38 en direction du cimetière.
Plus j'avance, plus je vois qu'il y a un timide coucher de soleil en cette fin de journée. Un chemin de champ part sur la gauche entre la ferme et la maison d'habitation. Je découvre un nouveau point de vue sur DOMPAIRE qui me permet de mieux observer ce timide coucher de soleil.
Pour repérer plus facilement l'emplacement de ce point de vue sur la carte, zoomez et cliquez sur l'icône en bas à gauche pour afficher la vue satellite.
J'écris "timide coucher de soleil" car il n'a rien à voir avec celui du 31 décembre qui était majestueux.
Nous revenions en voiture d'un circuit passant par DARNEY, le Pont TATAL (article en préparation), PASSAVANT, FONTENOY-LE-CHÂTEAU. Hélas je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir m'arrêter pour le photographier avant qu'il ne soit trop tard, sans être gêné par un premier plan.
Je photographie tout de même celui du 1er janvier bien que je n'aie qu'un zoom 24/70 mm sur boitier plein format. Une focale plus longue aurait été préférable.
Un léger recadrage de la dernière photo permet de concentrer la vue sur le coucher de soleil, vous pouvez apercevoir en bas à droite, l'église Saint-Jean-Baptiste de Laviéville.
Ce coucher de soleil méritait tout de même d'être photographié. Si je regrette de ne pas avoir pu le faire pour celui du 31 décembre, j'apprécie d'avoir découvert un point de vue pour prendre de nouvelles photos quand l'occasion se présentera.
Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)
Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.