Vous savez tous que le lynx a réintégré les Vosges depuis quelques années. Il y a aussi des tigres comme aujourd'hui.
Plus exactement des Tigres et maintenant des Tiger. Le Tigre est l'hélicoptère d'attaque franco-allemand construit par Airbus Helicopters, dénommée précédemment Eurocopter. Depuis ce changement de nom de société, le nom de Tiger a été donné à l'appareil (Renseignement trouvé sur Wikipédia)
Aujourd'hui en début d'après-midi, j'entends un bruit assourdissant d'hélicoptère, je regarde par une fenêtre, je vois deux Tigres qui volent à très basse altitude à hauteur du Chemin Forestier de Lamerey et qu'ils vont passer au-dessus de chez moi.
Ma réaction est immédiate, je fonce chercher l'appareil photo, je remplace l'objectif grand-angle par une longue focale et je me précipite dehors ... pour constater que ces deux hélicoptères sont déjà trop loin pour espérer les photographier correctement.
Sachant que les terrains constituent une zone d'entrainement à basse altitude des appareils militaires, je me dis qu'ils vont peut-être faire une deuxième boucle.
C'est exactement ce qu'ils font mais hélas à moins basse altitude. Je pointe cependant mon objectif sur ces appareils pour partager ces photos.
(Cliquer sur une image pour l'agrandir)
Puis les Tigres s'échappent de MADONNE ET LAMEREY en passant derrière le Bois du Haut Fays. Ils ne reviendront plus au-dessus de DOMPAIRE puis MADONNE ET LAMEREY. Dommage pour le photographe ...
Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)
Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.