Il y a des années que je collectionne les cartes postales anciennes (CPA) de BRUYÈRES mais elles se font de plus en plus rares. Si j'en trouve trois par année, c'est bien le maximum. C'est la raison pour laquelle je recherche les CPA sur DOMPAIRE, MADONNE ET LAMEREY.
Une première carte postale ancienne (CPA) intitulée : "DOMPAIRE La Musique Municipale"
Nous reconnaissons bien la gare de DOMPAIRE. Au verso de la CPA, la date d'expédition est du 30 juillet 1905.
(Cliquer sur les images pour les agrandir)
La deuxième CPA est intitulée "DOMPAIRE Avenue de la Gare". Au verso de la CPA, la date d'expédition est du 6 février 1919.
En comparant les uniformes des musiciens, il s'agit bien de la Musique Municipale de DOMPAIRE.
Un train en gare de DOMPAIRE.
La date d'écriture de cette CPA est 17 juin 1909.
Nostalgie quand les Vosges étaient desservies par le train ...
DOMPAIRE, Huilerie ou Moulin du Saulcy ? - Photographies VOSGES en PLAINE
Dès que je commence à parcourir les rues de DOMPAIRE, je me dirige vers la Gitte en passant par la rue du Baxon. Je découvre cette grande bâtisse avec une entrée d'eau maintenant obturée et l...
https://vosges-en-plaine.fr/2021/02/dompaire-huilerie-ou-moulin-du-saulcy.html
L'ancien réservoir d'eau de la gare de DOMPAIRE - Photographies VOSGES en PLAINE
J'avais déjà photographié cette "tour" située près de l'ancienne gare de DOMPAIRE, entre la gare et l'ancienne maison de garde-barrières, sans trop me poser de question pour savoir ce que c'...
https://vosges-en-plaine.fr/2021/05/l-ancien-reservoir-d-eau-de-la-gare-de-dompaire.html
Il me reste à trouver plus de cartes postales anciennes afin de pouvoir aller prendre des photos sous un angle similaire afin de comparer le début des années 1900 à aujourd'hui. Je ferai ensuite une série de photomontages avec assemblage sur une même image d'un CPA et de la photo récente correspondante.
Je rappelle que vous pouvez vous abonner au Blog. Il vous suffit de saisir votre adresse mail (laquelle n'est pas visible sur le blog) dans le module "Newsletter" puis de cliquer sur "S'abonner". Vous recevrez ensuite un mail d'Over-blog qui vous invitera à valider votre inscription. Vous serez dès lors avisé par mail à chaque nouvelle publication que je mettrai en ligne. (Si vous visualisez ce blog sur mobile, vous devrez temporairement passer à l'affichage classique pour accéder au module abonnement)
Pour éviter de recevoir des commentaires d'ordre publicitaire, j'ai activé la modération. Si vous écrivez un commentaire, j'en suis avisé par une notification qui me permet de le visualiser et de le rendre visible en ligne. Je m'efforcerai de valider les commentaires reçus, à J+1 au plus tard.